COTE UZES

LE REPUBLICAIN

C’est par ici

UZESSENTIEL

C’est par ici

BIEN VU

Juillet - Août 2022 N°312

EYESTYLIST

C’est par ici

TRADUCTION

“J’ai imaginé le concept de L’Opticienne depuis ma sortie de formation et je l’ai peaufiné aux cours de mes expériences professionnelles.
Je souhaitais donner du sens au métier d’opticien afin de valoriser toutes ses facettes et d’amener mon client vers un équipement de qualité !
J’avais envie de m’amuser, de créer un nouvelle dimension autour de ce bel objet qu’est la lunette, de redonner l’envie au porteur d’utiliser cet accessoire comme un véritable atout.

Néanmoins, ceci me paraissait trop ambitieux et j’en avais presque abandonné l’idée…
Puis ce local s’est libéré, qui plus est, à un moment charnière de ma vie.
C’est dans ces murs que Maman et Mamie tenaient leur boutique de brocante.

Tout s’est alors déroulé rapidement : mon idée qui mûrissait depuis des années, le caractère très féminin de ce lieu passé et à venir, mon désir de valoriser le sexe féminin dans le métier si masculinisé et L’opticienne, comme une évidence, s’est créé !

J’ai souhaité ne travailler qu’avec des créateurs lunetiers : cela me paraissait une évidence ! Leur travail répondait à mon envie d’une offre de qualité et les marques sélectionnées, avec beaucoup d’amour, sont complémentaires.

Pour l’agencement et la décoration de la boutique, j’ai favorisé le circuit court en faisant appel à des artisans locaux, forts de leur savoir-faire.

Après presqu’une année d’ouverture, je peux déjà affirmer être une opticienne épanouie ! Cependant, je dois cela à ma clientèle : car mes clients sont les plus sympas et les plus beaux ;).

Pour finir, L’opticienne est ma dimension, mon univers, ma philosophie que je suis heureuse de partager chaque jour !”

REPUBLICAIN